Les massage au jet d'eau : Un traitement réputé pour de nombreuse maladie
Pour réaliser les massages par jet d’eau sous pression on utilise un instrument suisse qui fournit une pression d'eau élevée. Dans ce type de massage, un thérapeute alterne entre l'eau chaude et froide, qui est soit de l'eau douce ou salée, alors que le client est debout. Cette douche suisse produit un effet qui est semblable au massage et aide à soulager les muscles endoloris. La particularité des massages par jet d’eau sous pression est qu’ils fluctuent rapidement entre les températures chaudes et froides.
Reconnue comme l'une des méthodes les plus utilisées en massages de détente aquatique, il s’agit de l’un des instruments les plus efficaces utilisées en hydrothérapie. L'hydrothérapie se réfère à l'utilisation d'eau dans le traitement des maladies. Traditionnellement utilisé depuis l'époque de la Rome antique, l'hydrothérapie profite des propriétés curatives de l’eau. Son efficacité est du à la capacité d'exploiter la réaction du corps aux stimuli chauds et froids, par son application prolongée de chaleur, et par la pression que l'eau exerce et la sensation qui vient de cette pression.
L'un des principes fondamentaux de l'hydrothérapie qui est évidente dans l'utilisation des jet haute pression est la théorie que le corps humain réagit aux stimuli chauds et froids.
Un stimulus chaud produit un effet apaisant sur le corps permettant le ralentissement de l'activité des organes internes du corps. Un stimulus froid, d'autre part, produit l'effet inverse. Le corps est stimulé et l'activité des organes internes de l'organisme augmente. L'utilisation de stimuli chauds et froids produit des réactions dans le corps qui sont combinés avec les effets que l'eau produit sur le corps dans un tuyau de scotch. L'eau, lorsqu'elle est en mouvement, produit un sentiment de massage, car elle stimule les récepteurs du toucher sur la peau.
Par les fluctuations entre l'eau chaude et froide, un tuyau produit un certain nombre d'avantages pour la santé qui incluent:
- Stimule la circulation sanguine, ce qui augmente la fonction du système immunitaire contre les maladies.
- Stimule la circulation lymphatique, ce qui facilite l'élimination des déchets métaboliques.
- Apaise et décontracte les muscles tendus et douloureux.
- Soulager la douleur et l'inconfort causés par des affections médicales telles que l'arthrite et les rhumatismes.
- Augmente le métabolisme.
Les individus qui ont actuellement des affections médicales qui les rendent vulnérables à des stimuli chauds et froids ne doivent pas utiliser de tuyau écossais ou toute autre technique d'hydrothérapie.