La douche a affusion

Lors d’une thalassothérapie ou d’une cure thermale, la douce à affusion est l’un des soins les plus populaires.


Contrairement à ce que l’on pourrait penser une douche sous affusion ne se pratique pas debout mais allongé sur le ventre. Vous serez étendu sur une table de massage au-dessus de la quelle se trouvera une rampe de douche.  L’eau qui s’écoulera sur la totalité de votre corps agira à la manière d’un hydromassage plus ou moins prononcée en fonction de la pression de l’eau.

Les bienfaits de la douche à affusion dépendent du type d’eau utilisé.  Les sels minéraux de l’eau de mer de la thalasso vous aideront à éliminer les toxines de vos muscle, tandis que les eaux thermale d’une cure, favorise l’assimilation de leurs oligo-éléments.  Dans tous les cas, une douche sous affusion, favorise le relâchement physique et psychologique. En plus du côté bien être, elle est idéale pour décontracté les muscles tendus et stimuler la circulation.


Massage et douche à affusion

Il est possible de coupler la douche à affusion avec un massage traditionnelle. On parlera alors de massage sous affusion ou d’hydromassage.  Seul un masseur kinésithérapeute peut vous dispenser un massage sous affusion. Le massage permet d’amplifier le sentiment de relaxation et de bien être tout en favorisant la pénétration des oligo-éléments par notre épiderme.


Si la durée d’une douche à affusion simple est d’environ quinze minutes celle-ci atteindra facilement une demi-heure si elle est associée à un massage. 

Une solution intermédiaire

On trouve parfois des douches à affusion dans des instituts de beauté, hors des centres thermaux et des thalassothérapies.  Mais, un masseur professionnel est rarement présent. Dans ce cas on vous prodiguera un modelage à seul fin de vous relaxer. Néanmoins en raison de leur plus grande proximité et de tarifs plus abordables, c’est un excellent moyen de découvrir les bienfaits de la douche à affusion.