Les Enveloppement d'algues : Un traitement réputé pour de nombreuse maladie

L’enveloppement d'algues est devenu un traitement de plus en plus populaire. Ancrée dans les principes de la thalassothérapie, l’enveloppement d'algues est un traitement populaire qui utilise des concentrés d'eau de mer et les algues qui sont enveloppé autour de votre corps à des fins de santé.


Il s’agit d’un traitement très populaire en Europe ou le corps utilise les propriétés thérapeutiques de l'eau de mer et d'algues dans le but d'oxygéner, tonifier, hydrater et revitaliser le corps et la peau. Ce type de traitement du corps est particulièrement populaire en France. Bien que pas aussi connu en Amérique du Nord, la thalassothérapie trouve ses racines au début des pratiques médicales au niveau européen. Dès 1578, l'eau de mer et les dérivés de la mer ont été administrés dans des traitements contre les rhumatismes et la réadaptation en général.

enveloppement algues


En 1780, l'année des premiers hôpitaux maritimes on assiste à la propagation de l’engouement pour l'eau de mer à travers l'Europe où l'eau de mer et les algues ont été exploitées pour leur forte concentration en minéraux. Des études récentes ont montré que l'eau de mer et les algues contiennent au moins 60 minéraux différents  et des oligo-éléments avec la majorité d'entre eux étant essentiels à l'homme. Ces minéraux et oligo-éléments contenus dans l'eau de mer comprennent: le fer, le cuivre, le zinc, le manganèse, le strontium, le molybdène et le bore. Plus important encore, les algues contiennent tous ces éléments essentiels, mais à des concentrations de 50000 à  100000 fois plus que celle trouvée dans l'eau salée.


L’enveloppement d'algues est un des traitements les plus populaires trouvés dans la thalassothérapie et peut  aider à la détoxication de l'organisme en augmentant la circulation sanguine et lymphatique dans le corps. Les minéraux et oligo-éléments contenus dans les algues produisent ces changements positifs. En outre, l'utilisation de l'eau chaude ne fait que renforcer les effets des algues. En dilatant les vaisseaux sanguins périphériques et les pores, l'eau chaude augmente la capacité de la peau à absorber les minéraux et les nutriments présents dans les algues.
L’enveloppement d’algue tend à durer 1 heure et se déroule dans un environnement très détendu. Il est important que votre corps soit complètement propre et que toutes lotions, huiles essentielles ou crèmes ne soient pas appliquées six heures avant le conditionnement. Après avoir été enveloppé, vous êtes un cocon pour que vous puissiez conserver la chaleur corporelle. La raison de ce processus est de permettre à votre peau de rester au chaud et donc vos pores reste ouvert et absorbe les éléments nutritifs de l'algue.

L’enveloppement d'algues est un processus très relaxant et permet à ses bénéficiaires d’atteindre un état d'esprit positif, dans un environnement tranquille. Ce traitement est connu pour augmenter la circulation dans le corps ce qui produit un effet de désintoxication. En outre, on croit que cela améliore l'apparence de la cellulite. Il a été utilisé pour traiter les blessures, les entorses, les foulures, l’arthrite, et les affections de la peau.