L'hydrothérapie : Un traitement réputé pour de nombreuse maladie


On définit l'hydrothérapie comme tout traitement thérapeutique qui consiste à déplacer le corps et faire des exercices dans l'eau. Les piscines d'hydrothérapie sont généralement différentes des piscines ordinaires : la température, la pression et le mouvement de l'eau est contrôlée et modifiée en fonction de qui utilisent la piscine.
Cependant, vous pourriez pratiquer l'hydrothérapie dans un bain ou à la piscine car cela a beaucoup à voir avec le mouvement. Les médecins prescrivent souvent un parcours d'hydrothérapie dans le cadre d'un programme complet de traitement. Elle est également utilisés par les athlètes pour améliorer et maintenir leur santé en général et dans le cas de remise en forme.

hydrotherapie

Quelle sont les avantages de l'hydrothérapie ?
Etre immergé, flotter ou subir un massage dans l'eau peut soulager nos corps d’une variété de façons différentes, et l'hydrothérapie peut contribuer à améliorer de nombreux problèmes physiques et émotionnelles, y compris:

  1.  Mal de dos
  2.  Douleurs rhumatismales et arthrite
  3. Anxiété et stress
  4. Problème musculaire
  5. Mauvaise circulation sanguine
  6. Douleurs musculaires et une inflammation
  7. Maux de tête
  8. Remplacement de hanche ou d'autres remplacements articulaires (avant et après les opérations)
  9. Muscle ou ligament blesser
  10. Les problèmes neurologiques telles que accidents vasculaires cérébraux ou les traumatismes crâniens

  L'hydrothérapie est souvent prescrit par un médecin ou un thérapeute dans le cadre d'un traitement avec un programme de mouvements et d'exercices adapté à vos besoins. Si vous pratiquer l'hydrothérapie dans un spa, vous pourrez avoir un traitement plus général, pour dans ce cas simplement être conscients de la puissance de l'eau. Vous devez également informer le spa si vous êtes, ou pensez être enceinte, car certaines formes de l'hydrothérapie peuvent ne pas être approprié pour vous.

Un repas trop riche ou la consommation d'alcool n'est pas recommandé avant de vous rendre dans n'importe quelle piscine. Manger après.


Si vous avez un traitement à base d'hydrothérapie, votre médecin ou un physiothérapeute vous donnera probablement une idée de ce que vous allez faire, et cela dépendra de des blessures ou des affections que vous avez. L’hydrothérapie est une session d'exercice supervisé dans une piscine ou d'une série de bassins. Si vous avez un traitement de longue durée, ou un problème grave des traumatismes médullaires, par exemple, ou un AVC - vous aurez probablement l'assistance d'un physiothérapeute, sinon vous aurez un support flottant.  Un professionnel qui vous guidera au travers d'exercices.

Dans les stations thermales, le terme thermalisme signifie l'accès à leurs installations, plutôt qu'un traitement en particulier, il s'agit d'un spa dans un sens romain: baignoires et les piscines et les douches et les bains à remous, dans lequel vous pouvez passer du temps sans surveillance.
 Vous pouvez vous sentir fatigué après. Vous pouvez également vous sentir revigoré. Laissez-vous un peu de marge de manœuvre de sorte que vous pouvez voir ce que vous ferez après.  Si vous êtes en séjour dans un spa, vous pouvez souhaitez suivre votre hydrothérapie avec un jacuzzi, un sauna ou une douche chaude, vous pourriez la faire suivre d'un massage ou un soin de beauté.